Une silhouette sombre descendit du bus qui venait d'arriver en pleine nuit à son terminus, la Gare de New Gotham. Son long manteau noir descendait jusqu'au sol et cachait son corps. Sa capuche rabattue sur sa tete empechait de voir son visage. Pour tout bagage elle n'avait qu'une sac de sport noir lui aussi, qu'elle laissa tomber par terre une fois descendu de ce bus. Elle abaissa sa capuche, dévoilant son visage severe, et huma un instant l'air. Elle était de retour en ville apres une longue absence et l'air empestait toujours autant que dans ses souvenirs. Une petite fille qui courait la bouscula en passant à coté d'elle. Cassandra la stoppa net, l'attrapant par les bras, et s'abaissant à son niveau lui lacha d'une voix seche en articulant chaque mot
"Ne-refais-jamais-ca"
Alors qu'elle resserait son etreinte sur les bras de la gamine, elle entendit une femme appeler sa fillette. Cassandra, voyant sa victime trembler de tout son corps, la relacha contente de l'effet produit. Elle se releva, regardant la petite fille partir en pleurant dans les bras de sa mere, et attrapa son sac. Son estomac se mit a gargouiller, lui rapellant que trois jours sans manger était la limite à ne pas depasser. La jeune femme se dirigea donc vers la petite boutique de la gare routiere, deserte à cette heure ci. Elle attrapa le premier sandwich qui lui tomba sous la main, et s'avanca vers la caisse où le caissier, un homme d'une cinquantaine d'année, bedonnant sous autant d'années de bieres, somnelait. Comme elle s'appretait à partir sans payer, ce dernier, semblant s'etre reveillé d'un seul coup, la rattrapa par le bras.
"Ou vous compter aller comme ca ma p'tite dame " dit il de sa voix grasse
"Il vaudrait mieux pour vous que vous m'ayez lacher la main dans deux secondes" répliqua t'elle de sa meme intonation sévère.
Comme il s'était mis à rire, elle se retourna vivement, arrachant son poignet à l'emprise de bonhomme, et dans un mouvement aussi rapide que l'eclair, elle passa derriere lui et lui brisa la nuque. Alors qu'il retombait mollement sur le sol, Cassandra ramassa son sandwich qu'il avait fait tomber, et sortit sans se preocupper du cadavre.
Elle alla s'assoir sur un banc, a quelques metres de la gare routiere, posa son sac à coté d'elle et devora litteralement son sandwich.