New Gotham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilly Owens
Sorcière
Gilly Owens


Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyMer 14 Mar - 17:10

Gilly avait fermé sa boutique entre midi et deux, chose qu'elle ne faisait que rarement, et avait pris le tram aérien pour l'ile des Entrailles, direction la bibliothèque. En chemin, elle acheta à un vendeur dans la rue un hot dog, qu'elle termina avant d'entrer dans le majesteux batiment de la bibliotheque. Elle salua l'homme à l'entrée et se dirigea d'un pas assuré vers son rayon préféré, "Esotérisme et spiritualités".

A vrai dire, elle n'était pas ici uniquement pour son plaisir. Une commande, pour un client particulier, qu'elle venait de recevoir le jour meme l'intriguait fortement. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de se meler de ce que faisaient les acheteurs avec sa marchandise, mais sa curiosté était souvent plus forte que son ethique, et puis, sa prudence naturelle la forcait souvent à se renseigner sur les risques que pouvaient présenter ses objets.

Or, celui concerné, un tres ancien athamé finement ouvragé, népalais certainement, lui semblait potentielement dangereux dans des mains inexpérimentée, ou pire, dans celles d'un etre maléfique. Il fallait absolument qu'elle en sache plus à propos de cette lame.

Gilly se hissa sur la pointe des pieds, et commenca sa recherche.


* La peste soit sur ceux qui ne pensent pas aux petites gens ! * pensa t'elle en parcourant les tranches des multiples ouvrages sur les étageres.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyMer 14 Mar - 18:15

Encore une journée qui commencait bien... En arrivant à la bibliothèque, Kylian trouva une pile de livres entassés à la diable, les pages cornées et couvertures retournées. *Quand est-ce qu'ils comprendront que ces ouvrages ne sont pas du papier toilette et qu'il leur faut un minimum de respect! Bon, on y va...* Il les saisit donc, commença à les ranger en chantonnant.

Sur le coup de midi, la faim se faisant sentir, il se dirigea vers la sortie. Il vit la porte bouger, et n'eut que le temps de chausser ses lunettes, accessoire indispensable lui donnant un air plus...respectable, et surtout sans intérêt. Une jeune femme entra, le salua et fila droit vers le rayon ésotérique. A voir sa démarche assurée, ce devait être une habituée des lieux.
*Bizarre comme tout le monde semble se découvrir une passion pour la spiritualité en ce moment...*

Il décida de rester encore un peu, pour voir à quoi s'intéressait cette personne. Il ajusta donc ses binocles et approcha de la femme à la chevelure flamboyante, laquelle peinait manifestement à atteindre le rayonnage supérieur. Ce spectacle lui fit pétiller les yeux; il faut avouer qu'il faisait souvent exprès de placer les 'bons' ouvrages en hauteur, tant pour les protéger que pour se réjouir des contorsions de ceux voulant les sortir pour les consulter.

Elle paraissait tellement absorbée qu'elle ne le remarqua même pas se glisser derrière elle. Avec un petit rire, il l'aborda :


"Puis-je vous aider, mademoiselle?? Que cherchez-vous exactement? Si vous me le disiez, vous pourriez peut-être retrouver une position plus confortable pendant que je vous apporterais ce que vous voulez!"
Revenir en haut Aller en bas
Gilly Owens
Sorcière
Gilly Owens


Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyJeu 15 Mar - 12:26

Gillian était tellement concentrée sur les titres des livres qu'elle parcourait qu'elle ne vit pas l'homme se glisser derriere elle, aussi quand il lui proposa son aide, elle sursauta entrainant avec elle un livre qui s'ecrasa lourdement au sol. La jeune femme s'empressa de le ramasser, et plutot que d'essayer de le remettre en place, elle le posa sur la table où elle s'était installé. Elle ne savait pas de quoi il parlait, mais elle n'arriverait de toute facon pas a le remettre à sa place. Elle se tourna alors vers l'individu et posant une main sur son coeur, lui dit :

"Vous... Vous m'avez fait peur ! Je crois que l'expression rat de bibliotheque à trouver son image ! Je ne vous ai pas entendu arriver ! "

Gilly brodait, c'était evident. Elle n'avait pas eu si peur que ca, mais il lui fallait trouver une réponse adéquate, elle ne pouvait pas dire ce qu'elle cherchait reelement ni pourquoi. Aussi faisait mine d'attendre de retrouver un rythme cardiaque normale, elle chercha la meilleure facon d'avoir ce qu'elle voulait sans pour autant se trahir.

*La carte de la commercante novice devrait faire l'affaire*

Gillian prit une meche de ses cheveux entre ses doigts, et commenca a l'entortiller sur son index, avant de répondre a l'homme qu'elle reconnut comme étant le bibliothecaire

"Voila, je possède une boutique d'ésoterisme sur BlackGate, et j'aimerais avoir plus de renseignement sur un certain objet. C'est un athamé un peu particulier, et je me demandais si vous auriez des ouvrages regroupant les armes de cérémonies népalaises, ou quelque chose s'en rapprochant. Il me semblait avoir vu certains livres sur ce sujet,mais comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas montée sur échasses..."
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyJeu 15 Mar - 21:15

Kylian fit la moue, jetant un regard furtif dans un miroir. Même si la jeune femme semblait vouloir gagner du temps, elle aurait pu trouver une autre expression!! Il aimait beaucoup les rats, mais de là à en être un...

Recentrant son attention sur la rousse dame, il vit qu'elle avait repris contenance. Enfin, en quelque sorte... Elle se triturait les cheveux, arborant un visage que l'on aurait pu croire dénué d'intelligence, si on ne l'avait pas vu au naturel plus tôt.


*Qu'est-ce qui se passe, elle me fait le coup de la bimbo maintenant? Ca a pourtant pas l'air d'être son style! Ca sent pas bon, ça, pas bon du tout même!*

Il l'écouta déballer sa petite histoire, fronçant les sourcils en entendant parler de l'athamé. Etant druidiste, il lui paraissait plus qu'improbable qu'une de ces armes sorte de leur cercle. Elle devait déja en savoir plus qu'elle ne le disait. Il lui fallait apprendre ce qu'elle voulait faire de cette dague si particulière.

Farfouillant dans les étagères, il engagea la conversation, espérant glaner quelque informations.


" Alors, je pense que je peux vous apporter des ouvrages sur les rituels dans lesquels on utilise les athamés; j'ai également un livre qui détaille les armes anciennes. Alors, comme ça, vous êtes dans l'ésotérisme? Et vous ne vendez que des objets à propriétés magiques? " *Houlà, c'est peut-être un peut trop direct comme approche... Il faut que je reviennes un petit peu si je n'veux pas qu'elle s'enfuie!* " Ah, voilà aussi quelque parchemins qui traitent des phurbas, cela pourrait vous être utile!! Vous savez, il y a énormément de types d'athamés, alors si vous pouviez me le décrire, peut-être qu'on pourrait affiner votre recherche !!"

Tout cela calé sous le menton, il s'approcha de la table à laquelle s'était assise ce petit bout de femme, y déposa amoureusement les bouquins et s'installa en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilly Owens
Sorcière
Gilly Owens


Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyVen 16 Mar - 13:54

Se rendant compte que sa métaphore pouvait etre mal inteprétée, elle venait quand meme de le traiter tout bonnement de rat, elle abandonna sa meche, reprenant une contenance plus naturelle et s'excusa.

"Je suis désolée, je ne voulais pas dire que vous étiez un rat...Juste que vous etes aussi discret qu'eux ... "

Elle l'ecouta lui détailler les differents écrits qui pourrait lui etre utile, et il lui semblait qu'il essayait d'en savoir plus sur le pourquoi de sa demande, et c'est exactement ce qu'elle voulait eviter. Son impression se renforca quand il parla des proprietes magiques des objets qu'elle pouvait vendre. Il fallait qu'elle lui ote cette idée de la tete.

* Tant que tu ne sais pas exactement à quoi tu as affaire avec cette arme, n'eveille pas sa curiosité. Qu'il fasse son boulot point barre. Et la prochaine fois, met des talons !* pensa t'elle en regagnant la table, accompagné du bibliothecaire chargé.

Elle remarqua avec quelle attention il posa les livres, et se dit qu'au moins, il aimait ce qu'il faisait. Avec délicatesse, Gilly prit le premier livre de la pile, et commenca à feuilleter précautionneusement les pages, tout en reflechissant à une réponse adéquate.

"Oui je fais dans l'ésotérisme, ca va de la simple bougie au grimoire ancien. Mais la plupart des clients ne voit ma boutique que comme un magasin de déco new-age branché... "

*Bien Gillibean, ce n'est qu'un demi mensonge, tiens toi à ca.* pensa t'elle avant de reprendre en fermant le premier livre et en attrapant un des parchemins sur les phurbas.

"Oui voila, c'est ce style de couteaux cérémoniel. Auriez vous un ouvrage regroupant tous les Phurbus connus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyVen 16 Mar - 19:07

Les coudes sur la table et la tête entre les mains, il jaugea la bibliophile. Elle était plus fuyante qu'une anguille, lui apportant les renseignements au compte-goutte. Au moins elle semblait redevenue elle-même! Il respectait sa prudence, mais il lui fallait absolument savoir ce que représentait l'athamé pour elle. Il y avait assez de maléfices en ce moment, si il pouvait en empêcher un nouveau...

* Il faudrait que je puisse avoir cet objet
entre les mains, je pourrais libérer mon pouvoir et enfin identifier cet objet... Mais elle est trop méfiante, il faut que je gagne sa confiance! *


"Bah, laissons de côté cette histoire de rats " lui dit-il en un grand éclat de rire. Il appréciait avec quelle douceur elle manipulait les livres. Quand elle lui demanda une liste de Phurbus, il y vit l'ouverture qu'il attendait.

" Effectivement, il y a une encyclopédie recensant nombre de ces dagues, mais elle est assez ancienne et plutôt incomplète, il semblerait que certaines créatures aient déchiré certaines pages... " Il se décida à jouer cartes sur table, tentant le tout pour le tout. * Après tout, si je ne tentes rien, elle va disparaître...*

" Ecoutez, mademoiselle, vous n'ignorez pas que ces objets sont puissants et souvent maléfiques. J'ai certaines... connaissances en la matière, car j'appartiens à un milieu où on utilise ces artefacts " * N'en dis pas trop quand même, on ne sait jamais * " Si vous pouviez me le montrer, je pourrais vous dire de quoi il en retourne, peut-être même à quel usage il est réservé."

Il savait qu'il misait gros en se dévoilant ainsi. Mais plus la mise est élevée, plus elle risque de rapporter... Il se cala contre le dossier de sa chaise, l'apparence désinvolte mais la concentration visible en son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Gilly Owens
Sorcière
Gilly Owens


Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyLun 19 Mar - 18:51

Alors que Gilly refermait un deuxieme livre qu'elle avait parcouru en vitesse, elle entendit le bibliothécaire aller sur le terrain qu'elle tenait absolument à eviter.. Mais contrairement à ce qu'elle aurait put penser, voila qu'il lui faisait des révélations plutot étonnantes. Tout d'abord il venait d'évoquer des "créatures" pour ensuite lui avouer qu'il était aussi de la partie...

*T'emballes pas Gilly. Ses prétendues créatures peuvent tres bien etre des parasites, un genre de mite, des grosses mites certes, mais rien d'autre que des mites. Et puis, pour un bibliothécaire, c'est normal d'avoir un tas de connaissances sur un tas de sujets differents. Ce n'est pas pour ca que c'est un etre magique. Et puis il insiste un peu trop à mon gout pour voir l'athamé. Alors ma grande, débrouille toi pour voir le livre sans avoir a lui montrer la lame.*

Gillian reposa le livre qu'elle venait de prendre sur la pile des déja lu sans meme le feuilleter, et répondit à l'homme en observant chacun de ces gestes, esperant en apprendre un peu plus sur lui

"Ecoutez, je suis désolée mais ce que vous demandez est impossible. Il s'agit d'une commande pour un particulier auquel la discretion est promise. Je n'avais jamais vu une telle lame, et je veux juste en connaitre un peu plus sur le sujet. Vous savez... Pour le business. Une vendeuse informée et une vendeuse efficace."

Elle marqua une courte pause, puis rajouta avec autant de sincérité que possible dans sa voix

"S'il vous plait. Pourriez vous me montrer l'ouvrage en question ? Je vous en serais très reconnaissante. "
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyLun 19 Mar - 19:46

Petite déception... Mais c'était prévisible. Très professionnelle, la jeune vendeuse refusait de lui laisser voir l'athamé... Il aurait fait pareil, de toute manière! Kylian se résigna. Il faudrait faire des concessions si il voulait garder une chance d'avoir cette lame entre les mains. Non pas que ce soit indispensable, mais il connaissait la puissance de ces objets. Avec un petit soupir, il se leva.

" Très bien, c'est vous qui jugez! En tout cas merci de refuser avec autant de tact!! " Un sourire espiègle illumina son visage. " Je sens que vous avez encore des doutes sur ma bonne foi, alors, pour vous prouver que je ne suis pas mauvais, je vais aller vous chercher cette encyclo dans la réserve!! Ce sera un bon début, non?? "

Contournant la table, il se pencha à son oreille pour lui donner un dernier avertissement. Il fallait absolument qu'elle prenne conscience de ce qu'elle risquait de réveiller... Et qu'il était une des rares personnes capables de l'aider!

" Vous me paraissez une femme très intelligente, alors faites attention... Si jamais vous ne trouvez pas de description de votre lame, n'hésitez pas à faire appel à moi. Vous savez où me trouver. Ah, et, une dernière chose... Rappelez-vous que celui qui utilise l'objet est aussi voire plus important que l'objet lui-même. Méfiez-vous des conséquences que cela pourrait avoir... J'espère que vous savez avec qui vous faites affaires. Bien, je vais vous chercher votre livre, j'en ai pour quelque minutes!! Ne vous sauvez pas, hein , surtout !! "

* Voilà, je crois que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir... * Avec un petit clin d'oeil à la vendeuse, il ramassa les ouvrages qu'elle avait déja feuilletés et se dirigea vers la réserve.


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyVen 30 Mar - 14:14

Dans la réserve, Kylian feuilleta rapidement l'encyclopédie. Cela ne l'avancerait à rien, mais ca lui permettait de se sentir moins inutile. Il récupéra également quelques vieux grimoires d'une grande valeur.

* Je penses que je peux lui faire confiance, et de toute façon, ça leur fera prendre l'air!! *

Posant tous ses bouquins sur un chariot, il sortit de la pièce et se dirigea vers la jeune femme. Elle ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas faire d'effort!! Un rayon de soleil lui fit cligner de l'oeil. Il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas mangé, et surtout qu'il avait envie de prendre l'air. Arrivé devant la vendeuse, il déposa son chargement.

" Voilà ce que je vous avait promis, plus quelques autres précisions. Je vous demanderais de faire attention, ils sont extrêmement précieux, prenez-en soin!! Je vais vous laisser, l'appel du ventre, vous savez... Une fois que vous aurez terminé, faites signe aux grouillots, ils rangeront tout ça pour vous!! Je peux vous inviter à prendre un verre, ce soir?? Disons, à la Botte Rouge, vous connaissez?? On pourrait parler autre chose qu'affaires... "

Il la salua, puis, s'éloignant, il harponna un responsable de rayon. " Tu vois la femme, là-bas?? Tu lui accordes une attention toute particulière, si elle veut quelque chose, tu lui donnes!! Je te confies la bibliothèque, je reviendrais faire la fermeture. " Sur ces mots, il tourna les talons et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilly Owens
Sorcière
Gilly Owens


Nombre de messages : 55
Race : Sorcière
Alignement : Bonne
Date d'inscription : 24/06/2006

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyMar 3 Avr - 12:32

Gillian écouta, sans réagir, les propos du bibliothecaire. Plus il parlait, moins elle savait que penser. Sa prudence naturelle lui criait de continuer a noyer le poisson, tandis qu'une autre voix lui murmurait de faire confiance a ce type. Elle se contenta d'hocher la tete lorsqu'il s'excusa pour aller chercher les ouvrages qu'elle avait demandé. Entre temps, elle sortit de sa sacoche un petit carné, l'ouvrit à une page vierge, et commenca à gribouiller dans un coin de la marge attendant l'arriver des ouvrages.

Lorsque le bibliothecaire les posa sur sa table, elle tourna précipitamment la page griffonnée, et tourna la tete vers l'homme en souriant comme unenfant pris les doigts dans le pot de confiture. Cette fois ci elle prit la parole avant qu'il ne tourne les talons.


"Merci. Vraiment. Ne vous en faites pas, je prendrais le plus grand soin de ces ouvrages magnifiques. La botte rouge ? Oui je vois très bien. Hum.. Disons 19h30 apres la fermeture de ma boutique. J'y serais sans faute. Bon appetit alors, et a ce soir ! "


*Mais t'es devenue folle Gillibean ?! Tu sais tres bien de quoi vous allez parler.* Gilly voulut se raviser, et rappeler l'homme pour annuler, mais celui ci avait deja disparut entre les rayons. *Bah, au pire, si tu ne le sens vraiment pas, tu pourras toujours lui poser un lapin. C'est pas chic, mais tant pis. *

pensa t'elle avant de se recentrer sur les livres qu'il lui avait apporté.

Elle en saisit un, et parcouru attentivement chaque page, s'arretant parfois pour noter des phrases, ou juste des mots, sur son cahier. Pour l'instant, elle n'avait pas trouver l'arme exacte, mais quelques unes portaient des similitudes de décoration, ou de forme. Elle prit le deuxieme ouvrage, laissa son doigt glisser sur les reliefs de la couverture, et commenca la lecture. Apres plusieurs minutes de recherche, elle trouva enfin l'arme en question. Elle lut attentivement la page qui lui était dédiée, restrancrivant scrupuleusement chaque mot sur son cahier. Elle s'arreta apres un moment. La derniere partie du texte était dans une langue qui lui était inconnue. Les symboles qui composaient l'ecriture lui faisait penser à de l'hindi, et elle en conclua qu'il s'agissait d'un passage en népalais.

Son experience lui confirmait que c'était le passage le plus important du texte, et elle ne pouvait pas le laisser comme ca. Elle se leva, serrant le livre ouvert contre son coeur, et se dirigea vers l'accueil. Confuse, elle demanda a l'homme qui se trouvait la s'il pouvait lui fotocopier la double page du livre. Apparement, le bibliothecaire avait du prendre les devants, car au lieu de la réticence qu'elle s'attendait à trouver, le "grouillot" comme il l'avait appelé un peu avant, s'executa instantanement. Il revint quelques minutes après, le livre et la photocopie a la main. Gilly le remercia et retourna a sa place. Elle referma le livre, non sans s'être assuré qu'elle n'avait rien manqué dans les pages suivantes, et le reposa délicatement avec son camarade qui l'attendait sur le petit chariot sur lequel ils étaient arrivés.

Elle rangea la feuille qu'elle plia dans son cahier, arracha une page vierge de celui ci, ecrivit à la va vite ces quelques mots :
"Je serais un peu en retard ce soir, attendez moi plutot pour 20H. Signé Gillian, la femme aux phurbus" et fourra le tout dans son sac, gardant le petit mot en main.
Elle se dirigea vers la sortie, tendant la note au jeune homme de tout à l'heure, en lui demandant de la remettre au bibliothécaire lorsqu'il reviendrait, et sortit du batiment pour retourner à sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations EmptyMer 11 Avr - 20:10

Kylian rentra à la bibliothèque juste pour la fermeture, comme il l'avait promis . La montagne de livres qui l'attendait le déprima à l'avance. Il se dirigea vers le comptoir, ouvrit son tiroir privé et en sortit une plaquette de chocolat. La déballant et croquant directement dedans, il vagabonda dans les rayons, rassemblant, sur son chariot, les livres ouverts et disséminés. Il aimait cette période, avoir le bâtiment rien que pour lui, dans cette semi-pénombre.
Il rangea ses ouvrages, l'oeil sur l'horloge. 19h... Et allez, il allait être en retard... il devait se changer, quand même!! Il accéléra le rythme. Au moment de fermer la bibliothèque, il vit un carré blanc se découper dans la noirceur provoquée par les lumières éteintes. Grommellant, il alla le chercher. Un mot de la femme... Décidément il fallait qu'il rappelle au jeune garçon de ne pas oublier les commissions qu'on lui faisait!! Plus tranquille, il décida de passer chez lui avant de rejoindre La Botte Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   A la recherche d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A La recherche d'un certain artefact...
» A la recherche d'informations
» A la recherche d'indices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: L'Ile des Entrailles :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser