Il existe autant de démons que de facon d'en devenir un.
La premiere, et la plus fréquente, c'est la descendance. Les deux parents démons donnent naissance a un enfant démoniaque. Les démons issus de démons, ne retournent presque jamais leur vestes. Ils restent fidels a leur source, et la servent sans discussion.
Il arrive qu'un(e) démon(ne) séduise un simple mortel. L'enfant est donc a moitié humain. C'est cette part d'humanité qui va l'inciter a reflechir a ces actes et le plus souvent ils se détournent du mal et abandonne leur pouvoirs, ou les mettent a la disposition du Bien.
Un simple mortel peut se transformer en démon à la suite d'un maléfice, d'un sort raté, ou d'un contact avec un artefact magique. Il subira alors une initiation par un démon de niveau superieur, qui leur enseignera les rudiments et les formera a devenir de vrai soldats de la source. Les "apprentis" démons ont des chevrons, sortes de scarification, sur le bras, correspondant a chaque étape accomplis. Leur formation est complete apres 6 étapes, donc 6 chevrons, la derniere étant de tuer un innoncent. Il est impossible de recuperer un démon qui aurait accompli les 6 étapes. Mais avant qu'il n'atteignent ce stade, il peut, grace au concours d'un ou plusieurs sorciers, retrouver son humanité totale.