New Gotham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un endroit ou dormir

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

Un endroit ou dormir Empty
MessageSujet: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 20:02

Myrddin et Janelle reapparurent à quelques metres de l'entrée d'un club d'ou s'echappait une musique entrainante. Sur le mur l'enseigne lumineuse, marquée "Seven Sins" clignotait, eclairant la rue aux couleurs des néons.
Il y avait une file d'attente impressionnante devant l'entrée. Le sorcier lacha la jeune fille, il ne fallait pas non plus qu'elle se fasses des idées. Il attendit qu'elle se remette du voyage, et se tourna vers elle.

"Voila, on y est. Suivez moi et ne vous faites pas remarquer."
Revenir en haut Aller en bas
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

Race : Mutante
Alignement : Neutre

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 20:12

Janelle parut destabilisé mais se renferma vite. Elle sourit en voyant le nom de cet endroit: les sept pechés. Sa lui rappelait vaguement quelque chose.

"Vous en faites pas j'ai l'habitude de passer inaperçue"

Elle se décida à le suivre après avoir longtemps regardé l'enseigne.

*Faudra que je revienne ici quand les choses se seront calmées*
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 20:25

"Bien, parfait. Alors c'est par la."

Avait il dit, avec une voix teintée de soulagement, et désolation en entendant la jeune femme dire qu'elle avait l'habitude de passer inapercue. Il marcha d'un pas rapide, s'assurant régulierement qu'elle le suivait toujours. Le sorcier s'arreta devant le videur, le salua, montra la jeune fille du doigt, et invita cette derniere à entrer dans le club. Myrddin donna une tape amicale sur l'epaule du videur, et rentra à son tour. La musique était beaucoup plus forte qu'a l'exterieur, mais elle était savament dosée pour ne pas etre totalement assourdissante. Le sorcier se pencha contre l'oreille de la jeune fille et lui demanda en haussant legerement la voix.

"Vous voulez boire quelque chose ?"
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 20:46

Janelle n'était jamais rentrée dans une boite de nuit et ouvrit grand les yeux. Surtout qu'elle n'avait pas vraiment l'age. Quand elle était passée à coté du videur, elle avait sourit en imaginant sa tête s'il savait qu'elle avait 17 ans.. Elle marchait d'un pas mal assuré, essayant d'éviter les gens qui la bousculaient pour passer.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand elle entendit Myrddin lui parler.

"Oui...oui je veux bien..."
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 21:01

Myrddin attrapa le bras de la jeune fille et la guida jusqu'au bar. Le zinc était un ilot ovale en plein milieu du club. Le sorcier invita la jeune fille a s'assoir sur un tabouret libre et passa derriere le comptoir. Il se debarrassa de son manteau, qu'il fourra brusquement dans un casier expres. Le sorcier salua les deux barmen et attrapa deux bierres. Alors qu'il s'appretait à servir la jeune fille, il s'arreta brusquement, laissa une des boissons sur le coin du comptoir et se pencha vers la cliente.

"Mais au fait, quel age tu as ?"

Le tutoiement était venu naturelement, sans qu'il sache pourquoi. C'était la premiere fois, certainement grace aux lumieres du club, qu'il se rendait compte qu'elle paraissait si jeune.
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 21:07

Janelle s'appretait à prendre la bière quand Myrddin lui posa la question fatidique. Elle ne voulait pas vraiment répondre. Du moins pas la vérité. Et puis surtout elle voulait une bière, il croyait quand même pas qu'elle était restée au coca!

"J'ai...hm...et puis d'abord je te connais pas je vois pas pourquoi je te le dirais!"

Elle vit qu'il fronça les sourcils, pas convaincu.

"Bon d'accord, je viens d'avoir 17 ans, pourrais-je avoir une bière s'il te plais??"
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyJeu 29 Juin - 22:20

Myrddin fronca un sourcil. Depuis quand les prenait il au berceau ? Le sorcier hésita un instant sur la marche à suivre, surtout qu'un des barmen avait entendu l'age de la jeune fille. Il soupira puis se resigna. Apres tout, il n'était pas son pere, elle était assez grande pour prendre ses responsabilités. Il reprit la bierre et la fit glisser sur le comptoir jusqu'a la jeune fille.

"Tiens. Et si tu supportes pas, tu gardes le contenu de tes intestins à l'interieur. "

Il but une gorgée de sa bierre avant de reprendre sur le meme ton serein qu'il avait utilisé pour sa précedente phrase.

"Et comment tu t'apelles ?"
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 14:23

Janelle attrapa la bière avec un grand sourire et commença à boire. Il croyait vraiment que c'était une débutante alors que plusieurs grammes d'alcool avaient déjà circulés dans son corps.
Puis il lui demanda son nom et Janelle marqua un temps d'arrêt.

"Je m'appelle Janelle Dee... et toi?"
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 15:47

Alors qu'il s'appretait à répondre à Janelle, un de ses employés vint lui murmuré quelque chose à l'oreille. Son visage se crispa dans un rictus de contrarieté, qui disparut aussitot lorsqu'il se retourna vers la jeune fille.

"Myrddin. Je m'apelle Myrddin. Excuse moi un instant, je reviens. Il y a des tables la bas si tu veux"

Tout en parlant il avait pointé du menton un coin du club, pres de la scene. Cet endroit avait été emenagé plus confortablement que le bar, et contenait plusieurs tables et chaises, permettant, lors des concerts plus tranquille, d'ecouter l'artiste se produisant en tout tranquilité. Malgré la clientele nombreuse ce soir, il restait quelques une des tables libres.
Sur la scene, qui occupait tout le fond du Sevens Sins, un groupe, les "Barenaked Ladies" mettant le feu à la foule qui bougeait au rythme de leurs accords.

Myrddin s'était excusé aupres de la jeune fille, et avait suivit le serveur qui était venu le trouver. Ce dernier conduisit le sorcier jusqu'a un homme, dont le visage rubicond en disait long sur la soirée qu'il venait de passer. L'individu, completement saoule avait les mains baladeuses, et manquait de délicatesses vis à vis des clientes aux alentours. Il fallait regler ca avant que la situation ne dégénere.

Dernière édition par le Ven 30 Juin - 17:48, édité 1 fois
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 17:24

Janelle s'était levé et avait rejoint une table libre à l'endroit que Myrddin avait désigné. Elle s'affala sur la chaise et continua de boire sa bière sans prêter attention aux personnes autour d'elle. Elle repensait à son voyage et aux difficultés qu'elle avait rencontré. Mais malgré tout, pour l'instant, elle n'avait pas eu à s'énerver. Son empathie se déclencha à ce moment précis, alors qu'elle était perdue dans ses songes. Un trop pleins d'émotions la submergea. Elle resta quelques secondes paralysée mais reprit le controle non sans dégats autour d'elle. La table et les chaises de ses voisins avaient commencé à se tordre.
Elle tourna la tête vers la groupe qui se produisait, comme pour échapper à sa mauvaise conscience. Elle voulait se faire oublier pour ce soir.

*Maintenant je sais pourquoi mon subconscient m'interdit les endroits trop peuplés...*
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 18:03

Myrddin intervint au moment ou l'homme commencait a malmener une cliente. Il usa discretement de son pouvoir pour controler le grossier personnage. Se placant derriere lui, il le souleva comme s'il aussi leger qu'une plume, et le forca à quitter le club en le poussant jusqu'a l'exterieur. Il offrit comme compensation, leur consommations aux clientes qui avaient été embarrassé par la conduite de l'individu, et retourna au bar. Il chercha du regard Janelle et mis plusieurs minutes à la trouver. Elle était assise au coin détente et regarder le groupe jouer. Quelque chose cependant le derangeait. Un petit detail, qu'il n'arrivait à preciser. Comment ce faisait il que les meubles autour de Janelle avaient l'air déformés ? Il se frotta les yeux et lacha à voix haute

"Bah, ca doit etre à cause de la fatigue"

Le sorcier passa sous le bar et partit en direction de la scene. Il se faufila a travers la foule de client. Il arriva derriere Janelle et lui glissa à l'oreille

"Tout va bien ?"
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 18:12

Janelle ne l'avait pas entendu arriver et sursauta.

"Hein? Heu oui tout va bien. Seulement la fatigue..."

Elle jeta un coup d'oeil à ses voisins qui paraissaient mal à l'aise sur leurs chaises déformées. Elle ricana interieurement.
La groupe continuait à jouer mais Janelle n'écoutait plus. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire le lendemain. Essayer de trouver d'autres...elle serra les poings. Même si elle ne le voulait pas c'était son seul espoir. Elle soupira.

*Je partirais à leur recherche le plus tôt possible dans la matinée.*

Elle finit sa bière et posa sa bouteille sur la table sans un mot.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 18:31

Myrddin profita d'un instant de repit, les serveurs arrivaient a gerer le peu de clients qui ne dansaient pas sur la piste, et s'assit sur la chaise en face de Janelle. Il resta la un moment à l'observer discretement, faisant comme s'il surveillait le bar. Elle semblait contrariée, ou soucieuse. Finalement il decida de ne pas lui poser des questions qu'elle trouverait certainement déplacée

"Si tu veux te reposer, y'a mon bureau. C'est insonorisé, donc tu ne seras pas deranger par le concert. Y'a aussi un canapé, bon ce n'est pas un lit, mais il est tres confortable... et ca ferme de l'interieur." avait il ajouté apres une courte pause, comme pour la rassurer.
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyVen 30 Juin - 19:00

Janelle ne répondit pas tout de suite et sortie lentement de ses pensées.

"Je sais pas...oui je crois qu'il vaut mieux que j'aille me reposer, demain la journée sera longue."

Elle se leva.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 12:18

Myrddin se leva à la suite de Janelle. Avec un sourire de circonstance il la guida jusqu'a son bureau. Il ouvrit la porte et invita la jeune fille à entrer.

"Voila, c'est ici. C'est modeste mais c'est assez confortable."

Le bureau n'était pas tres grand, mais on s'y sentait a l'aise quand meme. Il y avait un bureau sur lequel tronait, au milieu d'une tonne de paperasse, un ordinateur portable, et un plante qui semblait avoir quelque soucis d'hydratation. De l'autre coté, un canapé 3 places, qui malgré le fait qu'il ne paraisse plus tout jeune, semblait confortable. En face du canapé, une armoire métallique, dont le cadenas qui était censé maintenir les portes fermées etait ouvert, prenait toute la hauteur du mur. Le sorcier prit une couverture dans un petit meuble de bois posé à coté du canapé, et la déplia sur le sofa. Il se dirigea vers son bureau, fouilla dans un des tiroirs et en ressortit une petite clé qu'il tendit à Janelle.

"Voici un double de la clé du bureau. Vous pourrez fermer pour ne pas etre dérangée. Si vous avez besoin de quelque chose, appellez moi."
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 12:47

Janelle entra dans le bureau et laissa son regard s'attarder sur tout ce qui s'y trouvait. Elle observa l'armoire metallique avec plus d'insistance mais reporta son attention sur la canapé. Elle prit la petite clé que Myrddin lui donnait.

"Merci beaucoup"

Elle avança vers le canapé et posa son sac en toile contre celui-ci. Exténuée, elle s'assit et se mit à bailler.

"Bon je crois que je vais dormir maintenant. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites."
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 12:59

Myrddin ne répondit pas au remerciement de Janelle. Il ne remarqua pas non plus, ou peut etre pas consciement, que le vouvoiement était revenu. Il se contenta d'haucher la tete en disant

" Vous savez ou me trouver."

Il sortit du bureau, et referma la porte derriere lui. Au moment ou la clé vérouillait la serrure, un éclair le traversa.

*Mes armes ! J'ai laissé mes armes à l'interieur !*

Il posa une main sur la porte, hésitant à rentrer. Se resignant, il se tapa legerement la tete contre le montant de la porte. IL avait laissé tout une panoplie d'armes, allant du simple poignard à une faux séculaires, en passant par une arbaletes et une multitudes d'épées et de dagues en tout genre, à la disposition d'une inconnue, et qui plus est dans une armoire ouverte.

"Imbécile ! " s'était il insulté en cognant un peu plus fort sa tete contre le bois.

Il fallait qu'il trouve un moyen d'arranger la situation. Il ne restait plus qu'a attendre qu'elle s'endorme, en priant pour qu'elle n'ouvre pas l'armoire métallique, et il n'aurait qu'a miroiter à l'interieur, fermer son arsenal, et repartir aussi discretement.

Content d'avoir trouver un moyen pour rétablir l'ordre dans son bureau, il repartit vers le bar, ou les clients se faisaient plus nombreux, ne tardant pas à dépasser les barmens. Le concert arrivait sur sa fin, et les gens commencait à écouter leur soif. Il passa derriere le comptoir, observant la joie se lire sur le visage de ses employés, ravis d'avoir du renfort.
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 13:11

Janelle se releva et avança lentement vers l'armoire. Elle leva son bras et sentit des vibrations metalliques. La porte de l'amoire s'ouvrit, dévoilant des armes en tout genre.

"Incroyable!!"

Elle fit léviter une dague jusqu'à elle et l'examina.

"Je savais bien que c'était pas un mec comme les autres celui-la..."

Elle rangea l'arme où elle l'avait trouvé et referma la porte de l'amoire en un mouvement de main.
Finalement, elle s'allongea et s'endormit.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 15:11

Le concert était à present terminé, ainsi que le coup de feu au bar. C'était encore une bonne soirée pour le Seven Sins. Il restait encore quelques clients savourant leur dernieres gorgées, ou attendant que leur sang retrouve un taux d'alcool normal. Il y avait plus d'une heure deja que Myrddin avait laissé Janelle dans son bureau avec son stock d'arme. Il n'avait pas eu un seul instant de répit pour mettre son plan à execution. Il esperait sincerement que la jeune fille ne se fut pas montrée trop curieuse.

Enfin le dernier client quitta les lieux. Le sorcier remercia ses employés, les invitant à rentrer chez eux, leur assurant qu'il s'occuperait du ménage lui meme. Une fois assuré qu'il n'y avait plus personne dans le club, Myrddin rangeant grossierement le club, se servant de sa télékinésie pour faire le gros du travail. Il replacait les tables et les chaises, rassemblait les bouteilles vides, éteignit les nombreux spots, ne gardant qu'une douce lumiere diffuse. Il s'avanca jusqu'a son bureau, colla son oreille contre la porte afin de reperer si le jeune fille qui s'y trouvait dormait ou non, en vain. Le sorcier fouilla dans sa poche à la recherche de sa clé qu'il fit glisser dans la serrure en serrant les dents. Il fit tourner lentement la serrure, son visage se crispant dans un rictus à chaque bruits un peu trop fort. Il entra enfin dans son bureau, l'éclairage diffusait une faible lueur lui permettant de ne pas se cogner dans les meubles. Apres avoir jeté un rapide coup d'oeil a la jeune fille endormi, iIl avanca à pas de loups jusqu'a l'armoire, et enclenchant le verrou, qui se verouilla dans un "CLIC" sonore....
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 15:20

Janelle se réveilla en sursaut, le verrou explosa. Son coeur battait tellement fort qu'elle n'arrivait pas à reprendre une respiration normale.
Elle se leva d'un bond, prête à sa defendre. Mais la jeune femme se rendit compte que ce n'était que Myrddin. Elle tourna la tête vers le verrou complètement détruit. Elle se mordit la lèvre et était mal à l'aise.

"Je...excusez-moi...je ne voulais pas..."

Elle se rassit sur le canapé.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 15:35

Myrddin s'était mordu la levre quand le verrou s'était enclenché. Ce qu'il redoutait venait de ce passer, il avait reveillé Janelle. Il sursauta en voyant le verrou exploser. Il ralluma la lumiere en catastrophe et fut momentanément aveuglé. Il se frotta les yeux, et recula légérement.

"C'est... C'est toi qui a fait ca ?!"
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 17:18

Janelle blemit et évita de regarder Myrddin. Elle se releva d'un bond et prit son sac qu'elle mit sur son épaule.

"Merci pour l'accueil!"

Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'armoire avant de se diriger vers la sortie.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 17:22

Avant qu'il n'est put reagir, Janelle s'était deja levée et s'appretait à sortir du bureau. Il était hors de question qu'il la laisse partir comme ca. Il pointa la porte du doigt et utilisa sa TéléKinésie pour la refermer avant que Janelle ne la franchisse.

" Je crois qu'il faut qu'on parle."
Janelle Dee
Mutante
Janelle Dee

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 17:28

Janelle se retourna brusquement, les larmes aux yeux. Etait-il..comme elle? Ou alors, comme sa mere? Elle posa sa main sur la poignée de la porte et essaya de l'ouvrir, en vain. Elle se concentra sur les parties metalliques et força l'ouverture. Mais elle ne maitrisait pas encore assez bien son pouvoir et dû arrêter.

"Laisse-moi partir!!"
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir EmptyDim 2 Juil - 17:34

Voyant la poignée de la porte commencit à vibrer, Myrddin en conclut que c'était effectivement elle qui avait fait exploser la serrure. Une petite minute, et si c'était le mobilier tordu n'était pas une illusion.... Enfin, peu importe. Il fallait d'abord qu'il la calme.

"Attends. Calme toi. Je ne te retiens pas prisoniere. Je veux juste qu'on discute. C'est tout."

Pour preuve de sa bonne fois, il libera la porte de son emprise télékinétique, et la rouvrit d'un geste de la main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un endroit ou dormir   Un endroit ou dormir Empty

Un endroit ou dormir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant