New Gotham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un système d'argent

3 participants
AuteurMessage
Cedrass Kalwin
Mutant
Cedrass Kalwin

Race : Mutant
Alignement : Neutre

Un système d'argent Empty
MessageSujet: Un système d'argent   Un système d'argent EmptyDim 25 Juin - 21:12

Je me suis dit que ce serait peut-être bien d'avoir un système de monnaie.

Il serait simple biensur, mais tout de même.

On aurait qu'à écrire dans notre signature l'argent qu'on a. Ainsi, il y aurait une interactivité entre le monde et notre perso, on aurait à se soucier de l'argent, on aurait à se trouver un travail, qui payerait à un certain rythme (je sais pas moi, à chaque semaine, dépendament de la job, le personnage gagnerait un certain montant).

Il faudrait biensur quelqu'un pour superviser le tout, pour pas que les joueurs triches, mais si tu veux Myrdwin, je peux m'en occupé, j'ai accès à l'ordinateur tout les jours.

Mais bon, voila l'idée. Moi je trouve que ça serait chouette ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptyDim 25 Juin - 21:28

J'y ai pensé également, et ceux qui connaissent l'ancien gotham, savent que c'était deja un probleme. C'est vrai qu'un systeme monetaire serait vraiment un plus. En fait, je crois que j'ai une idée, en attendant mieux.
Je pourrais tres bien rajouter un emplacement sous l'avatar avec le capital du joueur. Ainsi pour la paye les employeurs m'adresseront ce qu'il donnent à leur employés et je l'ajouterai à chaque fois. Le hic, c'est que c'est modifiable par tout le monde, donc il n'y a aucune garantie de non tricherie. Si seulement quelqu'un était toujours en contact avec l'admin de L'UJM... Enfin bon, je vais farfouiller sur le net pour trouver un moyen efficace de gérer ca, et je vous tiens au courant !
Cedrass Kalwin
Mutant
Cedrass Kalwin

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptyDim 25 Juin - 21:51

L'UJM? C'est quoi ça?

Mais bon, au pire des pire, on pourrait désigner quelqu'un pour vérifier tout ça...

Pour l'instant on a pas beaucoup de joueurs, ça ne serait pas très difficile à gérer.
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptyDim 25 Juin - 21:55

L'UJM c'était un forum de rpg, L'Université pour Jeunes Mutants. L'administratrice avait mis en place un systeme efficace de monnaie.
Alissya Rielli
Mutante
Alissya Rielli

Race : Mutante
Alignement : plutot neutre

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 5:56

Hey guyguy...*heuu... Cedrass* Tsé sur le forum de la flamme des arcanes, les tites épées! bin... peut-etre que on pourrait prendre l'idées, au lieu des épées ca pourrait etre des ''cennes''... ?!
Cedrass Kalwin
Mutant
Cedrass Kalwin

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 17:46

Non on pourrait pas... Parce que ce sont des images qui varient dépendament du nombres de messages. Y faudrait que Horrus change le rangs de la personne chaque fois qu'il dépense un sous... sans compter qu'il faudrait des rangs pour chaques sous...

1,23$ 1,24$ 1,25$ 1,26$ etc
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 18:22

Myrddin, pas Horus (avec 1 R en plus ^^) hein Laughing
Alissya pour ceux qui ne connaissent pas ce forum, on pourrait avoir un exemple de ce dont tu parles ? En ce qui concerne l'argent, on va simplifier au maximum les choses. Il n'y aura pas tous les cents, on va faire les comptes rond, c'est a dire ,5 ou ,0 .
Cedrass Kalwin
Mutant
Cedrass Kalwin

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 18:36

Désolé, c'est les vieux réflexes.... Myrddin (Avec 2 D Wink)

Forum dont on parlait

Tu vois les petites épées sous les noms des personnes? Elle parlait de ça...
Mr. Le Maire
Admin
Mr. Le Maire

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 18:43

Merci Cedrass pour le lien.
Le probleme avec ce systeme, c'est qu'il est en relation avec le nombre de message postés. Donc plus quelqu'un joue, plus il a de l'argent. Ca pourrait etre logique, comme récompense, mais s'il n'a pas de travail en ville, ca ne l'est plus. J'avais deja pensé à ce systeme, mais je continue de chercher.
Alissya Rielli
Mutante
Alissya Rielli

Race : Mutante
Alignement : plutot neutre

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent EmptySam 8 Juil - 21:02

Hummm... désolé :S

C'était une suggestion, et j'avais perdu le liens, donc j'pouvais pas le donner... Merci Cedrass de l'avoir fait ^^

J'vais continuer a réfléchir de mon coté... parce que... ca serait cool d'avoir de l'argent... ca ferait plus réaliste... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un système d'argent   Un système d'argent Empty

Un système d'argent
Page 1 sur 1