Les sorciers sont en apparence des gens tout à fait normaux. Contrairement aux démons, ou à certains mutants, leur nature n'a pas changer leur apparence. Ainsi, il est impossible de voir au premier regard qu'un sorcier est different d'un simple mortel.
Oubliez les chapeaux pointus, les nez crochus, et les verrues poilues, ces clichés appartiennent aux legendes urbaines. Bien qu'ils se servent de balais pour certains rituels, nottament pour "balayer" les energies négatives, ils ne volent pas dessus en passant devant la pleine lune en riant.
Certains sorciers le sont depuis des générations. Ils sont elevés dans la connaissance de la magie, apprenant des le plus jeune age à controler leur pouvoirs. D'autres, nottament s'ils ont un de leur parents humain, n'apprennent leur véritable nature que plus tard, lorsque leur dons se reveillent brutalement, suite à un choc par exemple.
Malgrés la consonnance maléfique, tous les sorciers ne servent pas les ténébres. Ils existes des sorciers, hommes ou femmes, se servant de leur pouvoirs pour défendre et proteger les innocents.
Chaque sorcier possede une Livre des Ombre, grimoire magique, tenu généralement par le premier sorcier de la lignée, et transmis lui aussi de génération en générations. A la fois livre de cuisine, encyclopedie et bestiaire démoniaque, il offre à son proprietaire un moyen efficace de lutter pour son camps.