Alissya était tombé de fatigue. Cela fesait des heures qu'elle étudiait les symboles et qu'elle n'aboutissait à rien. Elle s'était endormit, sans s'en rendre compte. C'est après quelques temps de sommeil qu'une soeur vint la tirée de son sommeil.
''Ma chère enfant. Vous ne pouvez pas dormir ainsi, c'est inhumain. Sacrebleu, vous en avez prit du travail. Laissez donc celà de coté un peu, et changez vous les idées ma belle. Vous êtes encore jeune, ne gaspillez pas votre jeune temps à étudier des choses qui seront les seules choses dont vous serez capable de faire dans votre vieillesse. Allez! Sortez! Je suis certaine que vous avez un jeune homme à courtiser qui est cher dans votre coeur. N'est-ce pas?'' lui dit la vieille soeur.
Alissya ne savait pas quoi répondre à cette vieille soeur. Ces symboles qu'elle avait trouver sur la pierre tombale en forme de pyramide l'intriguait que trop. Elle voulait trouver leurs significations. Mais la soeur avait aussi raison... elle devait se changer les idées. Celà fesait trop longtemps qu'elle n'avait pas eu un homme dans sa vie. Mais juste le fait d'y penser, Alissya eut des frissons car son dernier amour fut sa plus grande tristesse et elle l'avait toujours sur le coeur.
''vous avez surement raison ma soeur. Je range donc ce fouillis, et je vais aller me promener un peu dans la ville. Merci...''
Alissya se leva, rangea ses bouquins, et salua la vieille soeur avant de prendre la direction de la sortit du terrain de l'église.