New Gotham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chez moi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

Chez moi... Empty
MessageSujet: Chez moi...   Chez moi... EmptyMar 13 Mar - 18:55

*Enfin à la maison...*
Kylian contourna un sarcophage, s'assit confortablement dans un vieux fauteuil victorien et sortit les dictionnaires qu'il avait ramené de son travail. Mais avant de se concentrer sur ses recherches, il s'étira et contempla son repaire. *Quel meilleur endroit où loger pour un voleur qu'un musée? Et dire qu'il y en a qui payent pour habiter, alors que moi j'ai la déco gratuite en plus!!* Il s'esclaffa, content de lui. Rien ne lui plaisait plus que l'ambiance feutrée de ce lieu, son odeur un peu vieillotte, cet assemblage hétéroclite de culture et de vies passées... Il se sentait comme dans un cocon ici, et il faut avouer que cela lui flattait l'ego de vivre au milieu de la Mémoire du Passé! Il était très sensible à toute cette beauté accumulée, toutes ces formes d'art...
Il se leva pour se mettre un peu de musique, frappa donc le jukebox pour qu'il se décide à fonctionner
*satanée machine!!* . Son estomac grommellant, il traversa la salle égyptienne et atteignit la salle Antiquité, celle de son garde-manger puisque la plus froide. Et là, horreur !! Plus rien sur l'autel lui servant de garde-manger.

"Bon, on fait le point"
dit-il pour lui-même. "La situation est pas si catastrophique: je suis juste mort de faim, j'ai plus rien à manger et les magasins sont fermés. De toute façon j'ai pas un rond sur moi!! Je vais quand même pas m'abaisser à voler de la nourriture!! Une seule solution: sortir... et 'emprunter' à quelqu'un! Je potasserais plus tard !!"

Il prit donc son bâton, quitta SON musée et décida de laisser son instinct le guider...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

Chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Chez moi...   Chez moi... EmptyMer 14 Mar - 17:40

Sur le pas de la porte, Kylian se retourna, contemplant la masse sombre que formait le Museum dans la nuit. Comme à chaque fois, il se remémora la manière dont il s'était installé ici.

C'était pour son seizième anniversaire, quand il s'était rendu compte qu'il faisait une cible trop facile en dormant dans les rues. Jusqu'à maintenant, il s'était toujours réveillé avant que les loubards ne puissent le toucher, mais maintenant qu'il avait repris la bibliothèque du vieux et trouvé quelque ouvrages dignes d'être étudiés, il lui fallait un QG, un endroit où il se sente en sécurité. Le seul problème, c'est qu'il ne voulait dépendre de personne, ne pas avoir de loyer, être libéré de toutes ces contraintes matérielles.
Comme à chaque fois qu'il se sentait perdu, il décida d'aller au musée, se noyer dans la masse de l'élite pensante de New Gotham. En arrêt devant une représentation du Grand Dahak, il surprit des bribes d'une conversation menée par deux érudits.


"Regardez, très cher, cette statue du Maître Démon est ab-so-lu-ment terrifiante!"
"Oui, vous avez raison, mon bon monsieur, seulement elle ne fait peur que jusqu'à 16h30!"
"16h30? Et pourquoi donc?"
"Parce qu'après, plus personne n'est là pour la voir, la nuit! Même le gardien reste cloîtré dans sa loge à l'autre bout du musée! Cette statue pourrait faire la fête toute la nuit qu'il n'entendrait rien!!"

Kylian leva les yeux au ciel. *Décidément, quelle bande de... Hé, une minute!* Il y avait peut-êtra quelque chose à tirer du babil de ces deux gâteux. Le musée était donc vide dès la fin d'après-midi, tout en restant chauffé, avec l'eau et l'éléctricité en parfait état de marche et personne pour déranger! On aurait pu y loger... Lui, par exemple ! Le seul problème restait d'y entrer, pour l'aspect "ne pas se faire remarquer", c'était un jeu d'enfant!
Il décida de s'installer dans cette bâtisse le soir même. Il tenta de se laisser enfermer, en restant caché après le départ de tous les visiteurs, mais le guide le surprit et le fit sortir. Bien décidé à n'en pas rester là, il s'y infiltra en crochetant la porte arrière avec une facilité déconcertante
*Il faudra vraiment que je change les serrures, n'importe qui pourrait pénétrer chez moi maintenant!* . Il passa la première nuit debout, attendant, vigilant, de voir si le gardien faisait des rondes, et en en profitant pour faire une reconnaissance plus poussée des lieux. Il s'avéra qu'il ne fut absolument pas dérangé; il alla même jusqu'à coller son oreille à la loge du veilleur, qu'il entendit ronfler de bon coeur. Il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il savait que sa maison était ici, désormais, et que sa seule contrainte était d'éviter les grasses matinées!
Voilà comment il se trouva un chez-lui, aux frais de la Ville, et ce en toute discrétion!


*Bon, assez de sensiblerie, c'est pas ça qui va me nourrir!*
Il pivota et s'éloigna, se fondant dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: Ile HeavenDoor :: Museum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser