New Gotham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New Gotham est une ville presque comme les autres. Ainsi, parmis les mortels, des etres aux pouvoirs surnaturels luttent pour preserver l'équilibre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hiérogliphes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alissya Rielli
Mutante
Alissya Rielli


Nombre de messages : 169
Age : 37
Race : Mutante
Alignement : plutot neutre
Date d'inscription : 27/06/2006

hiérogliphes Empty
MessageSujet: hiérogliphes   hiérogliphes EmptyMar 5 Déc - 4:37

Alissya entra dans la bibliothèque tranquillement. Elle alla vers le bureau pour y voir un ou une bibliothécaire qui pourrait la diriger vers le bon rayon. Elle déposa son sac sur le comptoir du bureau et attendit. Quelques instant après, un vieil homme se leva d'en dessous du comptoir et fi tun sourire à Alissya. Elle resta figée un instant par la surprise puis l'homme, qui semblait comprendre soudainement sa surprise, se mit à lui expliquer...

''Je cherchais quelque chose qui était tombé sous le bureau. J'ai finit par le trouver!!'' lui dit-il en rajustant ses lunettes sur son nez.''que puis-je faire pour vous aider belle demoiselle?''

Souriant par l'explication du vieil homme, Alissya sortit son petit calpin de dedans son sac. Elle l'ouvrit à la page où elle avait retranscris les symboles de la pyramide du cimetiere, et présenta la feuille au vieil homme.
''J'aimerais pouvoir traduire ces symboles Monsieur... les avez-vous déjà vue? Ou pourriez-vous m'indiquer le rayon qui me permetterais de faire des recherches afin de découvrir leurs significations s'il vous plait?''

Elle lui fit un large sourire radieux. Le vieil homme, malgré la vieillesse, était doté d'un charme que de rare vieillard possèdent. Ses yeux d'un bleu qui tiraient maintenant sur le gris pâle étaient encore pétillant de curiosité et d'émerveillement.

''Hummm... voyons, voyons... connaissez-vous la provenance de ces symboles?''
''La seule chose que je sais mon cher Monsieur, c'est qu'ils sont gravé sur une architecture dans un cimetière. En quoi celà peut-il vous aider?''
''en tout et en rien ma chère enfant... Vous ne savez, je suppose, rien sur l'époque dans laquelles elles ont été gravées n'est-ce pas?''
''c'est exact... je n'en ai aucune idée...''
''c'est bien ce que je pensais... Si vous le voulez bien, j'en ferais un copie, ensuite je vous dirigerai vers un rayon qui, selon moi, vous aiderait à trouver une piste, et avec la copie, je prendrais votre numéro de téléphone et un endroit pour vous rejoindre, et je ferais des recherches de mon côté... toutes choses bizarres m'intéresse grandement vous savez!?'' dit-il avec un enthousiasme émerveillant.
''Il n'y a aucun probleme pour que vous fassiez une copie. Je vous donnerez une adresse pour me rejoindre, et si je n'y suis pas, vous pourrez laissez un message pour moi sans problème, et il me le sera remis.''
Le vieillard alla faire une copie des symboles et revint rapidement, pour son état. Il lui tandis son calpin et lui tendit un crayon pour qu'elle inscrive l'adresse sur sa copie. Alissya l'inscrit aussitot.

''Merci! Je vous contacterai dès que j'aurai trouvé quelque chose. Pour l'instant, vous pouvez chercher par vous même dans le rayon là bas, à gauche, au fond.''

''Merci mon bon monsieur!''dit-elle en se dirigeant vers le rayon en question.

Elle chercha des livres sur ''des symboles et leurs significations'', ''Hiérogliphes et messages anciens'', ''Code secrets'', etc. Elle sortit plusieurs livres qui semblaient intéressants et s'installa sur une table pour lire rapidement les livres et voir s'il n'y avait pas des symboles semblable à ceux de son calpin.
Revenir en haut Aller en bas
Alissya Rielli
Mutante
Alissya Rielli


Nombre de messages : 169
Age : 37
Race : Mutante
Alignement : plutot neutre
Date d'inscription : 27/06/2006

hiérogliphes Empty
MessageSujet: Re: hiérogliphes   hiérogliphes EmptyVen 8 Déc - 21:33

Après quelques heures de recherches, Alissya n'en pouvait plus, ca tête semblait vouloir explosé par toutes ces informations comprimé dans son cerveau. Elle ferma tout les livres, elle fit un choix de 3 livres et alla vers le bureau de location. Le bibliothécaire y était encore, semblant lui aussi penché sur la question de ses symboles. Elle sourit à cette idée.

''mon cher?! J'aimerais loué ces 3 livres s'il vous plait.''

''Ah! heuuu... oui oui! Biensur mademoiselle... un instant... Donc vous voulez ces 3 livres... hummm... Ils seront à remettre dans 3 semaines. Si je trouve quoique se soit, je vous avertirai, c'est promis.''

''Vous êtes que trop gentil! Aurevoir!''

''à bientot mademoiselle...''

Alissya quitta la bibliothèque, son sac et ses 3 livres dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Ah'kraë
Démon
Kylian Ah'kraë


Nombre de messages : 74
Age : 36
Race : Démon
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 12/03/2007

hiérogliphes Empty
MessageSujet: Re: hiérogliphes   hiérogliphes EmptyMar 13 Mar - 19:47

Kylian attendit que la jeune femme soit vraiment partie avant de reprendre sa forme originelle. *J'adore ce job, mais se cacher pour morpher en un vieil homme sénile et supporter ses rhumatismes, ça c'est moyen...* . Les symboles que lui avait apporté cette belle femme l'intriguait, tout autant que le mystère dont elle semblait enveloppée. Pour une fois que quelque chose d'intéressant lui était apporté... Bizaremment ces inscriptions lui étaient familières... Il lui faudrait aller voir sur place, à ce cimetière... Mais duquel parlait-elle, au fait?? Il prit la carte qu'elle lui avait laissé et composa son numéro... *Ca ne répond pas, évidemment...*

"Bonsoir mademoiselle, c'est encore le bibliothécaire. J'aurais voulu savoir de quel cimetière proviennent ces runes, je crois que j'ai une piste!!"


Il raccrocha en soupirant. *Ce n'est qu'un pieux mensonge, j'aurais une piste après!* . Ne pouvant se résoudre à laisser cette énigme de côté, il alla chercher des livres rares dans la réserve et les ramena chez lui, afin de trouver un point de départ. Un petit tour histoire de remettre les livres consultés en place, et il quitta la bibliothèque, ses vieux volumes sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiérogliphes Empty
MessageSujet: Re: hiérogliphes   hiérogliphes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiérogliphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Gotham :: L'Ile des Entrailles :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser